La lectrice

RÉSUMER/

AVIS SANS SPOILER/

J’ai découvert ce livre en Bretagne, ou j’étais allée cet été avec ma famille. Je cherchais de nouveaux livres à lire dans un magazin, et mes yeux se sont posé sur celui-ci. Honnetement, je n’en avais jamais entendu parler, et ce qui m’a convaincu de le payer, c’est le fait que se soit un best seller aux Etats-Unis, et qu’il soit en pris découverte à 10€.
La quatrième de couverture m’a pas mal intriguer elle aussi…un monde ou personne ne sait lire mais ou il existe un livre… Intrigant n’est-ce- pas ? Naturellement j’ai désirer en savoir plus.

Pour vous résumer un peu l’histoire, il sagit d’une jeune fille nommé Sefia, dont les parents sont mort, tué par un livre.

Avant de mourir, ses parents lui ont donner des instructions pour qu’elle recupère le livre, et le garde avec elle. C’est donc ce qu’elle fit, jusqu’au jour ou sa Tante Nin, une voleuse profesionnel avec qui elle voyagait, fut capturer à cause du livre.

Elle décide alors de tout faire pour la retrouver, et va se mettre à lire le livre…


J’ai TRES TRES mal résumer le livre, mais je ne sais pas du tout comment vous en dire plus sans vous spoiler, mais sachez que dans ce livre, il y’a plein de messages cachée, de mots avec un double sens etc…

Il faut rester très concentré à tout instant, c’est pour ça que j’ai mis si longtemps avant de le finir ( environ 2 moi ). Je vous conseille également de vous munir d’un petit carnet !


J’ai énormément aimer ce livre, mais le petit bémol, c’est qu’il faut être bien concentré pour le lire, et qu’il y’a des parties vraiment ennuyeuse, mais j’étais obligé de ne pas faire l’impasse, sous peine de raté des informations essentielles.

En dehors de ça, j’ai bien aimer le livre, et je crois que je ne pourrais jamais le reconter à quelqu’un, il faut le lire c’est beaucoup trop complexe, comme je l’ai expliquer sur instagram.

Les deux personnages principaux sont tellement cute, tellement chou, on ne peut pas faire autrement que de les appréciers.

Pour conclure, c ‘est vraiment un livre à lire.

AVIS AVEC SPOILER/

Je pense que certein personnage mériterais que je développe sur eux. Parmi c’est personnage, nous avons :

  • Sefia : Personnage principale, pour moi elle a vraiment un coeur gros comme le monde, elle a tout fait pour sauver Nin, elle a receuillit, nourri et aimer Archer, sa m’a fait tellement mal qu’elle culpabilise autant pour la mort de Paolo Kante.

  • Archer : TOUT le livre, et je dis bien TOUT le livre, je me demandais quand il allait enfin parler ! En arrivant vers les dernières pages, j’ai commencer à perdre espoir, mais non, c’est à la dernière page qu’il a enfin parler !

  • Reed : J’ai été très déçu de ce personnage, car pour moi, avant que Sefia et Archer ne le rencontre, je le prenais pour un héro, près à voler au secour de tout le monde, comme Tom Saweyrs, comme Robin des bois, mais je me suis très vite rendu compte de mon erreur. Il étais près à tuer Sefia et Archer… Bref

Bref, il y’a tellement de chose à dire sur ce livre que je vous ferait surement un vidéo complémentaire sur ce livre, je ne parler même pas de la fin ! Apprendre que Lon et l’Assasine étais les parents de Sefia, je suis rester figé sur place, j’étais dans un état de choc total !

Bref voili voilou, je sais que cet article étais très long, mais merci a ceux qui auront lu jusqu’à la fin, gros bisous ❤

1 réflexion sur « La lectrice »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s