ÉTERNEL II

Eternels, Tome 2 : Lune bleue par Noel

Résumer/

Avis sans spoiler/

Je viens de finir ce tome 2 il y’a à peine quelques jours, même si ceux qui me suivent sur instagram savent que j’ai lu le tome 1 l’année dernière. Pouquoi ce laps de temps aussi long ? Simplement parce que j’ai tendance à me faire plus facilement couper dans mes lectures par un autre livre si celui que je lis est sur format numérique. Tous les articles que vous avez vu sur mon blog date d’après la lecture du tome 1.


Dans ce deuxième tome, un nouvel élève arrive au lycée : Roman. D’apparence gentil, très beau, et avec des pensées toutes innocente, Ever sens bien que quelques chose de vas pas. Mais elle n’a aucune preuve, et remarque que Damen commence peu à peu à changer d’attitude pour devenir de plus en plus humain…


Je dois avouer que pour le coup, j’ai été beaucoup plus maligne qu’Ever. J’avais deviner la fin depuis le début, c’était évident, c’était clicher. ( J’ai d’ailleurs pris un grand plaisir a spoiler une de mes amis qui n’avait pas encore lu le 2 XD).

Malgré cela, j’ai pris beaucoup de plaisir a le lire, et je dois avouer que même si j’avais deviner la fin, j’ai commencer à avoir de gros doute. Je n’en dit pas plus 😉

L’auteur a fait preuve de beaucoup d’imagination ne serai-ce que parce que, comme je l’ai dit dans l’article qui parle du tome 1 ( dont je vous mettrais le lien à la fin de cette article), je n’ai jamais lu un livre sur ce thème. Après je n’ai pas non plus lu tout les livres de la terre mais pour le moment je n’en connais aucun.

Les personnages se sont révélés aussi attachant que ceux du tome 1, particulièrement celui de Roman, qui a été selon moi beaucoup plus dévelopé que précédemment.

Le personnage d’Ava, a quant à lui un rôle plus important, et je dois dire que son inutilité à fait en sorte que j’oublie totalement son personnage. J’en avais oublier jusqu’à son existence !

Bref,

Je voulais me mettre directement au tome 3 mais… Je veux d’abord lire blue et le rêve d’Hortense ( J’en ai parler dans une story vidéo la semaine dernière). J’ai d’ailleurs lu dans le cadre scolaire, Vipère au poing, d’Hervé Brazier. Vous voudriez que j’en parle dans un prochain article ? Que diriez vous d’une rubrique « livre scolaire ?  » Dites-moi tot en commentaire 😉

AVIS AVEC SPOILER/

J’ai beau me vanter d’avoir deviner que Roman avait un rapport avec l’humanisation de Damen, sans la présence de la 4e de couverture, je n’aurais jamais pu trouver.

J’étais C-H-O-Q-U-E-R lorsque j’ai vu qu’Ever choisissait sa famille plutôt que Damen, elle l’abandonne comme ça ! Ça m’a briser le coeur lorsque Damen lui à dit chez Ava : « Tu m’a abandonner » Le pire c’est qu’il a raison

Bref, j’ai passer un super moment à le lire, et l’ai à mon tour conseiller à une amie, et je vous le recommande aussi !

Si vous remarquer que je ne suis pas très présente, sacher que c’est à cause des cours, j’essaye de travailler régulièrement, mais avec les vacances qui arrive, je vais me rattraper ;-b.

Brefffffffffffffffffffff en plus de ça je dois lire le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.

2 réflexions sur « ÉTERNEL II »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s