QUI MENT

RÉSUMER/

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

AVIS/

Dans le livre il y’a, vous l’aurez compris, 4 personnages principaux:

Simon : Le narrateur omniscient

« Je suis le narrateur omniscient. « 

Nate: Un dealeur à moitier orphelin, mais il est sympa du coup on l’aime bien ;-b

« Eh ouais, je suis un connard qui deale des trucs qui ont flingué sa mère. « 

Bronwin : Elève modèle, on se demande ce qu’elle fichait en colle

Mike : le sportif

Mon père a insisté pour que j’apprenne à écrire de la main droite au CM1, juste après m’avoir vu lancer au base-ball pour la première fois.  » Ton bras gauche, c’est de l’or, m’a-t-il dit.

Abby: La reine de beauté

Qui ment est typiquement le genre de livre qui pourrait m’interreser. Un meutre, plusieur suspect, une occasion d’aiguiser mes sens de détective et de mettre à l’épreuve mon pourvoir de déduction. Je l’ai découvert il y’a quelque mois, alors que je cherchais des livres à lire à ,Auchan. Mes yeux se sont poser sur la magnifique couverture. Je ne suis pas du genre à juger un livre selon sa couverture, mais quand c’est la couverture qui attire, il faut le dire aussi! Après avoir contempler la magnifique couverture, j’ai regarder le résumer, et je me suis dit « Ce livre là, il est fait pour toi ». Je n’est clairement pas été deçu par ma lecture.

Tout d’abord, ce livre à une particularité que j’aprecie énormément. Il y’a plusieur narrateur. Je pense, qu’en voyant ça, n’importe qu’elle personne se dirait:  » Mais, on va tous de suite savoir qui est le coupable ». Et bien sur, je n’est pas fait exeption à la règle. Mais ne vous inquiéter pas, impossible de deviner, mais je n’en dis pas plus ;-).

La question que je me suis également poser avant de commencer ma lecture, fut:

 » Mais si ils étais tous en retenu, ça veut dire que tous le monde connait l’identiter du coupable » mais encore une fois je me trompais, et j’ai étais blasé par le génie et l’imagination de l’auteur, qui franchement à fait preuve d’une grande créativité tous en restant cohérent dans son histoire.

Pour conclure, ce livre est génial, je l’ai littéralement dévorer en 2 jours, et je n’est pas été déçu, il est juste GENIAL! Je vous le conseille fortement si vous aimez les romans policier.

Petit spoil de fin: Voici les mot du tueur:

Quand on tue quelqu’un que tout le monde voudrait voir mort, c’est plus facile de s’en sortir.
Et franchement, tout le monde à Bayview détestait Simon. Je suis juste la seule personne à avoir eu le cran de passer a l’acte. Ne me remerciez pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s