LES ROSES DE TRIANON III

Les roses de Trianon, Tome 03

RÉSUMER /

À Trianon, Marie-Antoinette accorde un peu de répit à Roselys. La reine doit retourner plus souvent auprès du roi à Versailles, car les courtisans lui reprochent sa passion pour le théatre, Roseylis en profite pour enquêter avec Valsens sur sa fiancée, Alix. Le gentilhomme refuse de s’engager tant qu’il n’aura pas fait tout la lumière sur sa disparition.

AVIS /

Coucou mes chers lecteurs, mon avis sera plutôt concis car il n’y a pas grand chose à dire. J’essaierais de me rattraper pour le prochain article.

ETIENNEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais tu as perdu la tête!!!!! « Gnagnagna je veux savoir ce qui est arrivé a Alix » Mais non! On se fiche de ce qui lui est arrivé tu aimes Roseylis elle t’aime aussi? Et bien au diable le reste du monde et sortez ensemble!

Bon OK mes propos sont purement égoïste, mais au fur et à mesure que je continuait ma lecture, ma haine envers cette pauvre Alix qui ne m’a rien fait et qui n’a rien demander à personne. Je ne sais pas mais avant c’était Aglaé désormais c’est Alix je sais pas blocage émotionel peut-être, ou tout simplement le fait qu’elle est très présente malgré son absence.

Pour qui elle se prend Marie-Antoinette? Bon je sais c’est la reine, mais je suis désoler tu ne parles pas à Roseylis comme si s’étais ton chien! Et puis quoi encore!

On en parle de Vaudreuil? Il ne mérite pas de sortir avec Mme de Polignac. Il est méchant et cruel et à clairement des problèmes de gestion de colère. Je le supporte de moins en moins lui et ses saut d’humeur, il y’a des moment ou je m’arrêtais sur mon livre pour lui crier dessus et puis je reprenais ma lecture.

Et on en parle de la tante Marie? Elle veut le meilleur pour sa fille certes, mais la marier à Valsens c’est pousser le bouchon un peu loin, heureusement que l’oncle Lambert à la tête sur les épaules et le sens des priorités ! Honnêtement je l’aime bien lui, il est simple et sympathique. Je ne cesse de me demander ce qu’il a vécu pour faire partie des enfants de Thémis. Peut-être est-ce tout simplement le fait qu’il soit marier avec une vipère ou alors à propos de la manière dont il a perdu sa jambe. Je pense que l’auteur va nous révéler tout ces détail croustillant a la fin tome 6 pour faire durer le suspens jusqu’au bout.

Dites moi quelles sont vos récente lecture et si vous avez lu ce livre ce que vous en avez pensé.

Voici le lien de mes précédents artcile sur les roses de trianons :

https://leslecturesdemanue.home.blog/2019/07/01/les-roses-de-trianon-ii/

2 réflexions sur « LES ROSES DE TRIANON III »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s