LA SELECTION I, II, III

20150120_104946.jpg (675×450)

Résumer: Dans le future, les Etats-Unis ont disparu et sont devenu Iléa. Le peuple est divisé en caste:

1: la famille royale

2: Riche, et influent

3: Métier haut placé

4: Professeur métier dans l’Éducation

5: Artiste, musicien, peintre…

6: Ovrier….

7: Femme de ménage

8: Sans caste

América Singer est une 5. Elle sort avec Aspen, un 6. Or, lorsqu’une fille se marie avec un homme d’une autre caste que la sienne elle devient automatiquement de la sienne. Cependant, une selection est organiser pour savoir qui le prince épousera. Aspen oblige America à se présenter mais malheureusement elle est choisis. Elles sont donc 35 prétendante mais à la fin, il n’en restera qu’une!

Coucou mes chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous parlez de la selection, cette trilogie que j’ai lu il y’a maintenant un an.

Avis sans spoiler:

L’idée du livre, bien qu’original, me fait beaucoup penser à divergente. La société diviser en ordre. Pour moi Kierra Cass s’est en grande partie inspirer de ce film. Néanmoins, elle l’a revisiter à sa façon pour en faire une histoire pas totalement identique mais pas totalement différente non plus.

J’aime énormément ce livre et j’ai été très attirer pas la couverture. Bon, je ne cache pas que je m’attendais à un peu mieux, mais je suis déjà amplement satisfaite. J’ai lu ce livre en pdf sous les conseils d’une amie, je n’est donc pas lu la 4e de couverture. J’ai donc eu du mal à comprendre que le livre se situait temporellement dans le futur et non dans le passer comme je le pensais.

Je pense donc que l’auteure aurait du se montrer plus claire dans le cadre spatio-temporel, bien que la plupart des personnes lisent la 4e de couverture.

Avis avec spoiler:

En lisant ce livre, j’ai ressentit plusieurs sentiment. J’ai eu de la colère envers Aspen. America se fichait bien de régresser dans la société. Aspen ne devait pas être le seul à prendre cette décision mais ils auraient du la prendre à deux.

J’ai donc été triste pour America et en colère contre Aspen.

J’ai ensuite éprouver du ressentiment pour America. Je trouve cela totalement injuste! Elle a rencontrer Maxon avant les autres. Si elle l’avait rencontrer le lendemain, je suis prête à parier qu’elle aurait été éliminée le jour même.

Prenons par exemple Marlee, si elle avait été à la place d’America, s’aurait été elle la préférer du prince.

Je trouve donc cela parfaitement injuste. Le sors de toute les candidates était donc sceller.

Désormais je vais vous demander de vous arrêter la si vous n’avez pas lu toute la trilogie car je ne me souviens plus exactement et je risque de déborder un peu sur les autres tomes.

Je vais être franche, j’aime le livre, j’aime tous les personnages, à l’exception d’America. 

Elle est beaucoup trop indécise. Une fois le retour d’Aspen, elle s’empresse de « tromper » Maxon pour finalement retourner avec Maxon. Elle hésite beaucoup trop, résultat, du moins dans la vrai vie, les deux auraient du s’éloigner et elle se serait retrouver toute seule. C’est effectivement ce qu’ils s’est produit du côté de Maxon car il s’est dangereusement rapprocher de Kriss.  

America n’est clairement pas digne de confiance. Elle savait qu’elle mettait en péril la famille Royal mais n’a pas hésiter à montrer le carnet secret. Et tou ça par simple jalousie. A la place de Maxon, je l’aurai claierement chasser de la selection. Pour une fois, j’approuve la decision du roi. 

J’ai le regret de vous annoncer que je ne parlerais pas des autres tomes pour la simple bonne raison que je pense avoir déjà parler de ces dernier, mais ne vous inquiétez pas, je vais surement acheter le tome 4 sur ma liseuse.

Malgré America, ce livre reste génial, c’est un livre à lire 

PETITE INFO/

Pour ce qui me suivent sur wattpad, je vous informe que j’ai écrit une nouvelle histoire, même si je vais surement la supprimer un moment pour la réécrire, ( vous voyez ce moment ou vous écrivez un truc, vous pensez que c’est génial, mais en vrai 2 jours plus tard vous trouvez ça nul XD) Bref à+ mes cheres lecteur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s