LES ROSES DE TRIANON II

Les Roses De Trianon Tome 2 - Roselys Au Service De La ...

RESUMER/

Été 1780. Marie-Antoinette prépare son deuxième spectacle à Trianon! Entre promenades et soirées, Roseylis d’Angemont l’aide à répéter ses rôles. Cependant, un accident trouble ce petit paradis.Après le départ de la couturière, venue présenter ses dernières créations, Marie Antoinette découvrent qu’une lettre de son cher ami Axel de Fersen a disparu. La reine désespérée, est convaincu qu’on va tenter de la diffamer! Roseylis promet de retrouver la missive, et se lance dans une mission bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.

Ce livre est un roman écrit par Annie Jay. Il contient 318 pages.

AVIS/

Coucou mes chers lecteurs alors voici ce que j’ai penser de ma lecture

Ce second tome est nettement plus intéressant que le précédant, ne serai-ce que par sa couverture, qui fais beaucoup moins « enfants ». Sur celle-ci nous pouvons observer Roseylis et derrière elle celui que je suppose être Etienne de Valsens. A l’arrière plan nous voyons également Marie Antoinette, dans sa magnifique robe jaune oranger.

Rien que dans la couverture nous pouvons détecter une incohérence des plus flagrente. Ou sont passer les cheveux court de Roseylis! Et oui mesdames et monsieur, sur la couverture du tome 1, Roseylis possède des cheveux très court, qui ont miraculeusement pousser en moins d’une semaine.

L’une des choses que j’apprécie dans ce livre est le fait que c’est une suite direct avec le tome 1.

Dans ce tome, les chamailleries entre Etienne et Roseylis sont plus fréquente que jamais. Je dois avouer que j’attendais avec impatience les moments où ils allaient de nouveaux se disputé.

Mes chers lecteur mon avis sur ce livre sera plutôt brève, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas grand chose à raconter.

AVIS AVEC SPOILER/

Je trouve que la quatrième de couverture donne une image un peu mensongère du livre. Il y est écrit que la reine fait appel à Roseylis pour la mission, hors, Roseylis se propose d’elle même. Ceci dit cette incohérence n’est relevable que sur liseuse car en format papier cette faute est corrigé.

J’ai été ravi de voir que les enfants de Thémis acceptais de l’aider, et j’attendais avec impatience le moment ou ils allaient accepter de l’intégrer au groupe. Malheureusement, ceci n’arrive pas dans ce tome-ci.

Je ne supporte plus Hermine. J’ai l’impression qu’elle essaye de voler Etienne à Roseylis, mais pour qui elle se prend? Et puis elle ne l’apprécie pas du tout et ça se voit et se ressent dans sa façon de lui parler.

Dans le premier tome, je vous ai avoué de pas supporter Aglaé, mais désormais celle qui m’insupporte par dessus tout, c’est Louise. Elle a des airs de petite fille parfaite, qui aime son marie, et elle à piquer le compte d’Artroit à Louise. Vous parlez d’une amie. Mais bon on ne va pas s’en plaindre puisque j’ai critiquer Aglaé à se sujet.

En dehors de ces petits point qui rende l’histoire un peu plus interressante, je vous conseille ce livre il est fantastique.

Le prochain article portera sur le tome 3.

Bisous mes chers lecteurs

3 réflexions sur « LES ROSES DE TRIANON II »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s