LES ROSES DE TRIANON I

Résultat de recherche d'images pour "Les roses de trianon"

RESUMER :

A seize ans, l’intrépide Roselys d’Angemont monte à cheval et manie l’épée à merveille. Cependant, ses parents décident qu’il est temp pour elle d’avoir une vraie vie de demoiselle. Finis les vêtements d’homme, les leçon d’escrime et les escapades! Roseylis, à contre coeur, part vivre chez sa tante. Elle y fait la connaisance de sa cousine Aimée. Bientôt, toute les deux sont présentés à la reine Marie-Antoinette, qui cherche une personne de confiance pour l’aider à répéter ses rôles…

AVIS SANS SPOILER/

Ce livre à été écrit par Annie Jay et contient 307 pages, mais la police est assez grosse. Edition Bayard.

Lorsque l’ont voient ce livre, on pense tout d’abord qu’il sagit d’un livre pour enfant surtout de part la quatrième de couverture qui n’attire pas du tout et qui au contraire donne envie de reposer le livre immédiatement. J’ai reçu ce livre part une amis à mon anniveraire, je venais d’avoir 9 ans, à l’époque lire m’ennuyais si ce n’étais pas des club des cinq. J’ai donc attendu un an avant de le lire. Honnetement je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt.

C’est le genre de livre enuyant au début mais qui au fur et à mesure devient interresant. Celui-ci le devient un peu tard, vers le 5e chapitre environ.

J’ai souvent dit et redis que je ne supportais pas les livres se déroulant dans un contexte hitorique, et je crois que je commence à changer d’avis parceque sa commence à faire beaucoup de fois que c’est l’exeption qui confirme la règle!

Au moment ou j’écrit ça, je n’est pas lu tout les tomes de la série car en effet, il me manque encore les tomes 5 et 6. Mais ça ne m’empeche pas de vous parlez de ceux que j’ai lu.

Il y’a des parties que j’ai trouver très drôle au point d’exploser.

Dans ce livre, je me suis beaucoup attacher au personnage de Roseylis. J’aime bien son caractère un peu rebelle, mais qui connait ses limites. En le lisant je me suis dit que ce livre aurait tout aussi bien pu être une histoire vrai, après tout, Roseylis est un peu comme Jeanne d’Arc non?

AVIS SANS SPOILER/

Il y’a un petit point négatif, le titre. Le titre ne correspond en rien au livre mais il est joli et à l’avantage de pouvoir s’utiliser sur tout les autres tomes. Le sous tittre en revanche est parfais.

Je trouve le personnage d’Etienne très interresant et ce qui m’a pousser à lire le tome 2, à été en partie de découvrir le passer d’Etienne. Je trouve dommage que l’on ne parle pas de lui dans la 4e de couverture, Ça ne rendrait le livre que plus attirant, sans pour autant trop en révéler sur son importance.

Si il y’a bien un personnage qui m’insupporte, c’est Aglaé. Vous serez surement étonner mais je préfère mille fois Féron à cette peste. C’est noce ne sont même pas consomé qu’elle batifole à droite à gauche et elle n’a que 12 ans!!!! Je suis la seule que sa choque? Bien sur, les temps changent mais même Etienne recoonait qu’elle ne devrait pas. J’ai appris grace à ce livre que ce personnege avait réellement exister. Et bien je plein son entourage à cette Guichette. Le nombe de fois ou je me suis arreter de lire pour hurler face à mon livre. Le pire c’est qu’en soit elle n’a rien fait du tout, mais je ne peux pas ça ne s’explique pas. Il y’a des personnes que l’on aime pas naturellement.

Féron…Ce cher Lucien (noter l’ironie) Honnetement, si on met de côté son narcisisme et son arrogance, ainsi que le fait qu’il soit du côté des méchant et que tout prette à croire qu’il a enlevé Alix, il aurait ou être sympa. Problème, sans ça, il ne s’apellerait pas Lucien. On peut quand même tirer une leçon de son existence, si il n’avait pas tout laisser ouvert dans le but que les gens puissent admirer sa richesse même la nuit, Etienne et Roseylis n’aurait jamais pu le cambrioler.

Les parties avec Lucien sont les plus drôle, son narcisisme me fait rire, il est tellement égocentrique! Je ne peut pas ne pas l’apprécier, il est beaucoup trop drôle!

Je vous recommende ce livre ou je ne vois pour le moment aucune incohérence, si vous lisez le tome deux vous vous rendrer compte que TOUT est lié et chaque chose, même le plus petit détail à son importance, c’est en partie à cause de ça que je ne considère pas ce livre comme un livre uniquement pour enfant.

PRIX:

Amazon: 5€90

Fnac: 5€90

2 réflexions sur « LES ROSES DE TRIANON I »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s