ENTRE CHIEN ET LOUP I

Résultat de recherche d'images pour "entre chien et loup"


RESUMER:

Imaginer un monde ou tout est noir ou blanc. Ou ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Ou ce qui est blanc est pauvre, opprimer et méprisé. Un monde ou les communautés s’affrontent à coup de lois racistes et de bombes. Un monde ou Callum et Sephie n’ont pas le droit de s’aimer, car elle est noire et fille de ministre et lui est blanc et fils d’un rebelle clandestin… Et s’ils changeaient ce monde?

AVIS SANS SPOILER:

J’ai découvert ce livre au CDI de mon collège. Ce qui m’a attirer dès que je l’ai vu a été la couverture, à peine y ai-je jeté un coup d’œil, j’ai su qu’il fallait que je le lise. J’ai eu raison de le lire car je n’ai pas été déçu du résultat.

Ceci est le 2e livre de Mallorie Blackman que je lis. Le premier s’apelle Boy dont cry. Au départ, je ne savais pas qu’il sagissait du même auteur. Ce livre a une particulariter que je n’ai retrouver pour le moment que sur cette autrice la, il y’a plusieur narateur. Je dois dire que j’ai été assez déçu, je sais que ça peut paraitre ridicule mais j’étais convaincu d’avoir inventer ce concept!

Pour en revenir au livre, je trouve qu’il traite d’un sujet interresant et qu’ont peut y voir de multiple vériter. J’imagine que vous, comme moi, nous sommes déjà imaginer la vie si tout étais inverser, et je suis sur après avoir lu ce livre que ça ressemblerai à ça. Je me suis déjà imaginer ça mais sans construction, seulement en y pensant vite fait et en rigolant, sauf que déguiser en livre pour adolecents, ce livre est une veritable leçon de vie pour nous tous! Je crois que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce roman.

AVIS AVEC SPOILER:

Dans ce roman, s’il il y’a bien un personnage que je deteste, c’est le père de Sephie. Je ne supporte pas cet homme, il fait passer ses intêret avant ceux de sa famille et je trouve ça intolérable.

Je n’ai compris que tard dans le livre la raison pour laquelle les parents de Sephie ne divorçaient pas. Je pense que l’auteur aurait du se montrer plus clair sur ce point.

Callum….

Le sujet qui fache

Callum avait le droit à toute ma compassion et mon soutien, après tout il est né du mauvais côté de la barrière, mais il m’a démontrer que même l’amitier de Sephie ne lui suffisait pas, il a dépasser les bornes, l’a trahis, et s’est servi de sa gentillesse. J’ai quand même pleurer à la fin parceque bon, c’est Callum mais pour moi, il méritais son sort.

Pour conclure, ce livre est exellent, je suis actuellement en pleine lecture du tome 2. Pour le moment il est genial mais vous en saurez plus un peu plus tard

++

PRIX:

Amazon: 7.90 €

Fnac:7.90€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s