SOMBRE ETOILES

Sombre étoile

Résultat de recherche d'images pour "sombres étoiles tome 2"

Résumer: 

L’histoire se déroule en 2164.

Vee ( Olivia) vis seul avec son frère à bord d’un vaisseau spatial. Tout leur équipage, y compris leurs parents sont mort à cause d’un virus inconnu.Elle rêve de retournée sur Terre

De l’autre côté il y’a Nathan. Drone au service du gouvernement, lui ainsi que 80 autres personnes se sont enfuis pour la planète  Mandela Prime ou les drones peuvent vivre librement.

Si vous conter le lire, préparez vos mouchoir!

Avis:

Dans ce livre, nous pouvons clairement constater le génie de l’auteur. Toute ses oeuvre (mais par dessus tout celle là) sont juste GENIAL!!!!!

C’est un roman d’environ 500 page écrit par mon auteur préférée Malorie Blackman.

Ce livre est l’un des meilleur que j’ai lu. Il est drôle, mais sérieux, c’est un mélange de drame, de science fiction, de romance et de policier. J’avoue avoir lâché ma petite larme à la fin ^^. Préparez les mouchoir.

En revanche, je trouve cette histoire trop peu réaliste, et je ne comprend toujours pas pourquoi vee n’est pas rentrer sur terre plus tôt sur terre, parceque techniquement elle aurait pu.

Avis ( avec spoiler):

Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander à chaque passage qu’aurais-je fais à la place de Vee. Sur certains point j’avais la réponse. Par exemple, j’aurai tout de suite compris que Nathan ne la trompais pas avec Anjulie et que son frère étais jaloux. Mais en revanche je n’aurais jamais pu trouver l’identité de la coupable, même après l’épisode des verres

Il y’a également des points sur lequel je suis en désaccord avec elle. Notamment sur le son mariage avec Nathan. Tous d’abord,  depuis quand des « enfants » de 18 ans se marient comme ça!!!! Ils se connaissent depuis à peine trois jour!!! Sans compter qu’il ne la même pas dit a sa propre mère. SA MÈRE !!!

Ensuite, au départ j’ai pensé que c’était Aidan qui tuaient les gens. Je n’était pas loin! Pour moi c’était la seul solution qu’il à choisis pour se débarrasser d’eux mais ma « théorie » a au moins une faille. Supposons qu’Aidan avait vraiment voulu tuer l’équipage, il aurait commencer pas Nathan la cause même de son problème. 

Au final, je pense que personne n’aurait pu deviner le coupable, Mallorie Blackman l’a fait exprès.

Je trouve Darren particulièrement ingrat envers Vee et Aidan. Il a quand même enfermer Vee dans la soute pour faire un « coup d’État ». D’ailleurs je dis Darren, mais il n’y a certeinement pas que lui, il y’a également Erica et quand j’y repense, la majorité de l’équipage, ou su moins au départ.

Ce qui m’a déchiré le cœur, c’est le moment ou Aidan à dit

« Pourquoi dois-je aller en détention? J’ai fait quelque chose de mal? »

J’avais la larme à l’oeil.

Mais le pire c’était à la fin. Rien que d’y penser j’ai  mal au cœur

J’ai beaucoup aimé ce livre, mais je le toruve trop irréaliste à mon gout, mais c’est un bon livre à lire.

Petite anecdote/ J’ai emprunter ce livre au CDI de mon collège, mais je l’ai malencontresement déchirer, et j’ai du le repayer, XD. J’ai donc conserver l’exemplaire déchirer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s