FIL DE FER

Fil de fer 

Résultat de recherche d'images pour "FIL DE FER livre"

Résumer: 

Nous sommes en plein dans la seconde guerre mondial et Gabrielle surnommée fil de fer doit quitter sa maison avec sa famille. Sur le chemin, elle rencontre Gaétan dont les parents sont mort sur la route de l’exil. Secrètement, elle décide de le garder avec lui.

L’amour est il plus fort que la guerre?

Avis sans spoiler:

Fil de fer est un roman écrit par Martine Pouchain. Il n’est pas très épais et se lit facilement.

J’ai reçu ce livre de mon grand-père à Noel. Etant fan de nouvelle lecture, j’ai été ravi. La 4e de couverture n’est pas très attirante mais le livre en lui même est très intéressant. 

Ce livre m’a fait ressentir pas mal de sentiment notamment la peur et la joie en passant par la colère et la surprise qui sont des sentiments en tout point opposer. 

Ce livre est une grande originalité mais selon moi, l’auteur aurait du mettre l’accent sur d’autre point. Ce livre est résumable en 2 phrases et selon moins l’intrigue aurait du être un peu plus épaisse bien que la fin est très surprenante, il aurait fallut mettre l’accent dessus.

Avis avec spoiler:

J’ai tout d’abord trouver ce livre ennuyant. Il faut savoir qu’hormis quelques exception je n’aime pas les livres se déroulant pendant la guerre. Fil de fer est dans ce contexte. Je l’ai donc trouver ennuyant car il ne parlait que des allemand de maison brûler dans le voisinage etc…

Puis à suivit sa rencontre avec Gaétan. Je pensais que ça allait rajouter le piment que j’attendait mais ça n’a rien changer. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il suivait Gabrielle comme sa sans aucune question. J’ai également trouver cela suspect qu’il ne mange rien et le comble c’est qu’il lui a reprocher d’être trop souvent avec sa famille. Je dois dire que j’ai été très en colère parce que jusqu’à nouvelle ordre c’est pas parce que toi tu n’as plus de famille qu’elle doit se priver de la sienne pour toi.

Mais j’étais loin d’imaginer la suite même si la réaction de sa soeur aurait du me tilter.

Quoiqu’il en soit vous devriez lire ce livre. Même si il est ennuyeux au début, le jeu en vaut la chandelle.

ATTENTION ENORME SPOILER

Après avoir appris que Gaétan était un fantôme je n’est pas dormi pendant 3 semaine. J’ai eu HIPER peur. Mais en même temp c’est compréhensible quand on sait que je l’ai lu a 3h du matin avec une faible lumière.

2 réflexions sur « FIL DE FER »

  1. Merci beaucoup Elodie
    Il est vrai qu’il est ennuyant, qu’il y’a de nombreux défaut, mais je pense que l’on ne peut pas le qualifier de nul. La fin est rechercher et surprenante et même si l’ensemble n’est la spectaculaire, le décrire comme nul serait pour mon injuste pour l’auteur qui y a consacrer du temp.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s